Test/Avis : Mini serre chauffante Neptune Hydroponics

Faire pousser des plantes n’est pas toujours quelque chose d’aisé, surtout lorsque l’on en vient à des plantes plus délicates, comme des orchidées par exemple, ou des plantes tropicales qui nécessitent une certaine température afin de pousser et de se développer. L’idéal est une serre classique thermique, mais le manque de place et de moyens freine souvent l’achat d’une telle serre. La solution est alors d’acheter une mini serre chauffante. Le problème de telles serres est que, bien que moins chères que des serres chauffées classiques, leur prix peut être encore assez élevé.

Mais alors, si vous cherchez une serre pas chère, devez-vous abandonner l’idée d’une serre thermique ? Non, pas du tout ! Grâce à la mini serre thermique Neptune Hydroponics, vous aurez la solution pour conjuguer serre thermique avec prix bas. Cette mini serre chauffante m’a vraiment tapé dans l’œil et j’ai donc décidé de vous partager le test de ce produit et de vous donner mon avis. Si vous souhaitez réaliser de petites plantations c’est l’idéal. Les mini-serres thermiques disposent d’un système de chauffage qui permet de garder une certaine température toute l’année. Ce système de chauffage permet donc d’assurer la pousse de plantes dites tropicales, à condition que vous en preniez bien soin aussi. De plus, étant de taille réduite, la consommation électrique est diminuée.

7.5 Total Score
Mini Serre Chauffante Neptune Hydroponics

Une mini serre avec la fonction hydroponique à un rapport qualité/prix imbattable !

Qualité de fabrication
7.5
Facilité d'utilisation/Ergonomie
8
Taille
6
Prix
9.5
User Rating: Be the first one!
Mini serre Thermo Neptune Hydroponics

Une mini serre chauffante efficace !

À quoi servent les serres thermiques et vous seront-elles utiles ?

Les mini-serres thermiques permettent de faire pousser un grand nombre de plantes délicates ou tropicales. Elles conviendront donc à une utilisation avec de telles plantes et vous permettront de régler vous-même la température que vous souhaitez avoir afin de prendre soin au mieux de vos cultures et de les aider à grandir. Dans le cas de la serre thermique Neptune Hydroponics, vous pouvez régler la température interne, grâce au système de chauffage intégré, entre 24°C et 26°C. C’est un grand avantage car avec des mini serres comme la marque Deuba ou Garland il est impossible d’obtenir ce réglage. Vous ne serez plus dépendant de la température extérieure !

Notez cependant que si vous souhaitez faire pousser des plantes dites « rustiques », ce type de mini serre ne convient absolument pas. En effet, ce type de plantes nécessite des températures basses afin de se développer, rendant bien évidemment l’utilisation d’une serre thermique prohibée. La mini serre Neptune Hydroponics, la serre thermique à petit prix. Comparé à certaines mini-serres thermiques ayant les mêmes tailles, la Neptune Hydroponics est vraiment moins cher, tout en gardant un bon rapport qualité / prix. De plus, elle est très portable et probablement l’idéal pour tous ceux qui souhaitent commencer la culture de plantes tropicales.

mini serre neptune

Avantages :

– Idéale pour l’intérieur
– Système de chauffage parfait pour des plantes tropicales
– Légère
– Sa taille est suffisante pour y mettre quelques plantes ou semis.

Inconvénients :

– Le système de chauffage peut être défaillant.
– Le PVC n’est pas de la meilleure qualité, compréhensible par son bas prix.
– Délais de chauffage parfois long.

mini serre neptune hydro

Caractéristiques de la mini serre chauffante Thermo Neptune Hydroponics

Un espace suffisant pour faire pousser vos plantes

La mini serre thermique de Neptune Hydroponics mesure 38 cm x 25 cm x 19 cm, ce qui en fait un espace déjà assez étendu pour de premières plantes délicates ou tropicales. De plus, la serre est divisée en deux bacs PVC amovibles et perforés dans lesquels vous pourrez disposer vos graines et semis à votre guise.

Bonne portabilité

Avec un poids de moins de 2 kg à vide, cette serre thermique est assez portable et peut être déplacée si vous en avez besoin.

Parfaite pour des plantes tropicales

Avec un système de chauffage intégré dans les bacs, cette mini serre thermique permet de maintenir une température entre 24°C et 26°C, des températures idéales pour les plantes tropicales. Vous pourrez aussi prendre soin de plantes plus sensibles aux basses températures sans avoir à trop vous inquiéter.

Facile à adapter selon vos besoins

Comme dit auparavant, la serre dispose de deux bacs amovibles que vous pouvez interchanger, mais vous pouvez aussi disposer 15 godets de bouturage dans le bac principal de la serre, ou 24 cubes Root-Riot si vous le souhaitez.

Mini serre hydroponique

Avis et verdict de la mini serre chauffante Neptune Hydroponics

Excellente pour les semis et germinations autant que pour le développement de plantes tropicales. Vous pourrez faire varier la température selon vos besoins et le fait que le système de chauffage soit connecté aux bacs PVC est une excellente idée pour être sûr de garder une température constante pour la ou les plante(s). Le petit bémol est que le système de chauffage peut être défaillant. Si tel est le cas, n’hésitez pas à prendre contact avec le vendeur. Vous pourrez trouver cette mini serre thermique de Neptune Hydroponics sur Amazon.

Mini serre Thermo Neptune Hydroponics

Une mini serre chauffante efficace !